top of page

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 3 assistantes maternelles mères de 3 et 4 enfants. Passionnées par l’éducation et la pédagogie, nous nous sommes réunies pour créer une Maison d’Assistantes Maternelles.

 

Mélodie Leroy

 

Maman de 3 enfants je vis à Lille depuis 2004. Un master 1 en “Psychologie Clinique“ et un DU de ‘’la Pratique de la Psychologie“ m’ont permis de travailler dans divers établissements médicaux sociaux. Durant mes 5 années d’étude, la plupart de mes stages ont eu lieu dans des Instituts Médicaux Educatifs. Je travaillais ainsi auprès d’enfants porteurs de handicap mental. Suite à mes études j’ai exercé 2 ans en clinique psychiatrique, puis j’ai changé d’orientation pour un poste de Directrice des Ressources Humaines.  Six ans plus tard, l’intérêt que je porte à la petite enfance et au handicap me fait revenir dans cet univers. Passionnée par l’éducation et le handicap je me tiens toujours informée des avancées et des pratiques dans ce domaine. Les notions d’éducation pédagogique et de sécurité pour l’enfant me sont donc des notions familières. En travaillant bénévolement dans des structures accueillant des enfants et adultes handicapés, en rencontrant des personnes travaillant en crèche, en constatant les difficultés que rencontrent les parents pour faire garder leurs enfants, je décide de mettre sur pied une MAM. C’est grâce à la rencontre de Dalila Douaoui que ce projet peut se concrétiser. Nous avons créé un lieu, qui, par le nombre d’enfants accueillis, le matériel éducatif mis à disposition, nous permet de proposer un environnement épanouissant pour l’enfant, des activités stimulantes et interactives, un accueil adapté aux enfants porteurs de handicap.

 

Dalila Douaoui

 

Mère de 3 enfants, j’ai décidé de garder d’autres enfants, d’abord en dépannage, puis, me prenant de passion pour la petite enfance, j’ai fait une demande d’agrément pour être assistante maternelle en 2002. Je me suis également formée aux premiers secours en 2006.J’ai suivi par la suite une formation concernant le développement psycho-affectif de l’enfant, son éveil et son épanouissement, et les différentes étapes de l’alimentation.Nous avons travaillé l’aspect éducatif en approfondissant le sujet de l’apprentissage de l’autonomie en se basant sur les méthodes Montessori, nous avons également abordé la découverte de soi et du monde extérieur, ainsi que la socialisation.Souhaitant apporter ce qu’il y a de mieux aux enfants pour leur épanouissement et faire un travail d’équipe, je suis rentrée dans une association d’assistantes maternelles qui m’a ouvert les portes de différents établissements. Nous nous rendons ainsi toutes les semaines à la salle d’activités de Wazemmes où un chanteur vient jouer et chanter avec les enfants, à la salle de motricité de la ludothèque de Lille Moulin et je fais également venir une compteuse.N’étant toujours pas rassasiée et désirant évoluer dans mon métier, je me renseigne sur les MAM, mais sans succès. Puis je rencontre Mélodie Leroy, dont j’accueille l’enfant, qui me propose une collaboration pour monter une MAM. Nous nous rendons très vite compte que nous avons les mêmes idéologies et que nous partageons un intérêt commun pour le handicap. Nous nous lançons donc dans ce projet qui me tient très à cœur.

 

Nadia Dadi

 

Je suis mère de 3 enfants. J'ai commencé à exercer la profession d'assistante maternelle en 2010, après l'obtention de mon agrément. Ma volonté d’évoluer dans un espace professionnel, m'a conduit à exercer en MAM afin de m’enrichir des compétences et des expériences de chacunes, d’exercer dans un milieu conviviale et dédié uniquement aux enfants. J'ai donc une année d'expérience en Maison d'Assistante Maternelle. Lors de cette reconversion j'ai contacté Les Lutins Malins pour échanger sur les pratiques.Aujourd'hui j'ai quitté Alençon pour rejoindre la MAM des Lutins Malins à Lille.

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

bottom of page